Le Yoga des aînés
Le yoga s'adapte...
Dans les cours et ateliers "seniors", la pratique s'effectue en douceur et est évidemment adapté à la mobilité de chacun : du "yoga des yeux" au "yoga du rire", le yoga sur chaise, en passant par le yoga nidra et les exercices traditionnels de respiration, on favorise tous les exercices qui permettent de réoxygéner les cellules et de chasser toxines et idées sombres.
Ici plus encore, le yoga pratiqué régulièrement renforce la gestion des émotions, améliore l'anxiété et l'angoisse, peut aider à améliorer certains inconforts ou douleurs articulaires, l'hypertension, l'incontinence, etc.
L'esprit et le corps plus détendus, on avance plus sereinement, on respire mieux, on retrouve un confort de vie et de pensée. Concentration, relaxation, allongement du souffle, peu à peu, on retrouve le contact avec son corps, on (ré)apprend à l'accepter, l'aimer, on apprivoise des rituels applicables à tout moment, et qui font du bien...
Un yoga thérapeutique
L'aspect thérapeutique du yoga impose un cours encore plus adapté à chacun : les pathologies musculaires, articulaires, difficultés de concentration, etc. ne sont pas un frein à la pratique du yoga. Les postures sont adaptées, le principe primordial étant de se faire du bien (donc surtout pas du mal !).
Les ateliers Yoga seniors ou yoga sur chaise d'une heure se prévoient sur demande, au studio (le Beausset), à domicile ou en EHPAD.