Yoga Var

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Le yoga prénatal

Discipline douce et à l'écoute, le yoga permet aux femmes enceintes et aux toute jeunes mamans de rester "centrées" sur elles-mêmes, d'être à l'écoute de leurs besoins, de sublimer leur féminité, et de vivre cette période naturelle et tellement magique avec joie, et en paix.
En outre, le Hatha Yoga est une formidable préparation à l'accouchement : maîtrise du souffle, gestion du stress, détente et souplesse, etc.
Le yoga permet de renforcer son endurance et sa force, dans l'esprit autant que dans le corps. Il favorise à la fois la détente et la souplesse des zones fortement sollicitées (dos, bassin, jambes).

Ici encore, on se base sur les techniques "classiques" du yoga :

  • relaxation,
  • respiration,
  • concentration,
  • asanas,
  • méditation.

Toutes les postures sont adaptées aux inconvénients liés à la grossesse.

Contre-indications :
- grossesse dite "à risque",
- troubles cardiaques, respiratoires ou circulatoires importants,
- hypertension,
- antécédents de fausse-couche,
- saignements.

Durant la période de la grossesse, il est important - plus encore que d'habitude - d'être attentive à toute modification dans son corps : il se modifie un peu chaque jour, et en aucun cas le yoga ne doit provoquer de douleur, de fatigue, de vertige, de modification du rythme cardiaque.

Yoga après bébé

Pour réapprivoiser son corps et tout en douceur retrouver la souplesse et l'énergie, rien ne vaut la douceur. Respirer, mobiliser ses muscles et en particulier le périnée qui a été mis à rude épreuve durant la grossesse et l'accouchement permettent de maintenir le moral à bonne hauteur pour faire face à notre nouvelle vie et de récupérer progressivement sa forme, tout en étant plus disponible pour bébé...

Yoga planning - le Beausset

Cours de yoga au Beausset et à Ollioules - 83

* Les zones en blanc sont les créneaux disponibles pour les séances de yogathérapie individuelles ou cours particuliers (sur rendez-vous).

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